Active-Wave-Focusing

À quoi servent les filtres Active Wave Focusing?​

Les filtres Active Wave Focusing marquent un changement de cap total par rapport aux filtres classiques. Au lieu de se contenter de subdiviser le spectre audible en voies, ils contraignent les hauts parleurs orientés dans des directions spécifiques à produire une onde sonore parfaitement cohérente qui ne se propage que vers l’avant, comme si l’ensemble était issu du haut-parleur Médium.

Avec les filtres passifs classiques, les haut-parleurs ne peuvent avoir qu’une réponse impulsionnelle alignée temporellement sur l'axe de révolution. Les schémas à gauche montrent l’onde sonore telle que produite par un haut-parleur moderne typique à trois voies. Celui-ci est filtré à 250 Hz, aligné temporellement et en phase. De fait, l’onde qui se propage vers l'auditeur est cohérente. Sur les côtés et à l'arrière, l'image se décompose et l'impulsion est complètement brouillée.

De plus, les fréquences Basses sont omnidirectionnelles. Dans une pièce réelle (animation en bas à gauche), le son qui sort de l'arrière de l’enceinte se réfléchira contre le mur en direction de l’auditeur, qui entend le haut-parleur en réalité deux fois : une fois devant et, avec un temps de décalage, depuis l'arrière. Déplacer le haut-parleur dans la pièce n’aide pas. L'équilibre général des fréquences Basses semble meilleur, mais la réponse impulsionnelle se détériore dans la mesure où le son est réfléchi encore plus tard.

Les animations GIF à gauche montrent de quelle manière la méthode Active Wave Focusing conserve l’alignement temporel autour de l'enceinte dans toute son intégrité et comment la présence du mur à l’arrière de l’enceinte n'a aucune incidence. Sur le plan sonore, l'effet produit est une fréquence Basse d’une grande uniformité, et inhabituellement détaillée. 

NEWS

Désormais Musikii est le distributeur exclusif pour les enceintes actives Kii Three en France.

 

Sur demande vous pouvez bénéficier d'une séance de démonstration personnalisée.

​Pour en faire la demande, merci de passer par notre formulaire de contact ou de nous joindre directement par téléphone...

 

PRESSE ET MEDIA
Kii

LA PRESSE EN PARLE !

Les enceintes KII bénéficient de nombreux articles élogieux dans la presse spécialisée.

A découvrir dans notre rubrique PRESSE & MEDIA !

CONTACT

MusiKii (SASU)
7, Rue du centre - 26400 - ALLEX - FRANCE
Tel : +33 6 75 22 76 09

 

Email : contact@musikii.com

Siret : 838 365 641 00011 - R.C.S. Romans 
TVA : FR 37 838365641

 

  • Page Facebook MusiKii France