AGD PRODUCTIONS

 

AGD Productions, basée à Palos Verdes Estates, en Californie, fabrique des appareils électroniques au son excellent qui ne sont pas tout à fait ce qu'ils prétendent être. L'audiophile occasionnel repère une petite boîte en métal avec un seul tube  émergeant de la surface supérieure et, en supposant qu'il s'agit d'un amplificateur single-ended, demande innocemment : "Combien de watts ?"

Lorsque la réponse revient sous la forme «200 ou 400 Watt», des regards très confus sont envoyés en direction du designer Alberto Guerra. Il s'avère que le "tube"  n'est pas du tout un tube mais plutôt un petit amplificateur classe D fonctionnant avec des MOSFET en Nitrure de Gallium, à l'intérieur d'un tube en verre, fabriqué pour ressembler à un KT 88. Il brille même, grâce à la technologie LED.

Malgré l'introduction récente de la technologie, les amplificateurs AGD ont reçu des récompenses dans la presse internationale (HiFi+, Positive Feedback, Stereonet, Enjoy the Music,...)

AGD The Audion
AGD The Audion

press to zoom
AGD The Audion2
AGD The Audion2

press to zoom
AGD The Audion
AGD The Audion

press to zoom
AGD The Audion
AGD The Audion

press to zoom
1/7
AGD The Audion               
     

   
AGD The Audion

The Audion  est l’un des amplificateurs de puissance le plus compact dans le monde de l’audio de très haut de gamme. Ce petit bloc mono utilise une technologie unique « GaNTube » breveté par Alberto Guerra. L’étage de puissance est constitué de MOSFET au nitrure de Gallium enfermé dans un tube en verre.

Ce transistor MOSFET offre les avantages suivants :
• une vitesse de commutation dix fois plus rapide que le MOSFET Silicium
• une reproduction sonore inégalée
• la possibilité de piloter n’importe quelle charge

Avec ses 170 Watts (4 Ohm) de puissance, une vitesse de balayage de tension très rapide et un réservoir de 20 000 uF au niveau de l’alimentation, l’Audion est particulièrement capable de contrôler les basses fréquences tout en offrant le meilleur contenu harmonique que ce soient pour des ensembles instrumentaux ou vocales.

Le créateur de ces petites merveilles, Alberto Guerra, a pu obtenir des formes d’onde de fréquence au point de commutation presque idéales, sans aucune oscillation. Il préserve ainsi le signal d’entrée d’origine et évite la superposition d’artefacts supplémentaires qui altèrent le spectre global et la spatialité de la reproduction musicale.

Les blocs « mono » peuvent être alimentés via des connecteurs XLR ou RCA. Les borniers pour la connexion des enceintes acoustiques peuvent gérer des câbles de grandes sections.

 

AGD The Audion

1. Secteur

2. Fusible

3. Sélection Voltage

4. ON-OFF Switch

5. Haut Parleur +

6. Haut Parleur -

7. Switch Entrée XLR/RCA

8. Entrée RCA

9. Entrée XLR 

AGD The Audion Paramètres