top of page

GGNTKT : Actif - Immersif - Dynamique - Compact

GGNTKT (Gegentakt) M1

Conçu pour tous ceux qui recherchent le plus haut niveau de neutralité de reproduction et de puissance sonore dans un format compact. Équipé d'une modélisation active et passive du rayonnement sonore. Le modèle M1 établit une nouvelle norme dans sa classe de taille en termes de rayonnement uniforme, de faible distorsion et de stabilité de niveau.

Le modèle M1 est un haut-parleur actif compact à 2,5 voies pour des distances d'écoute courtes à moyennes qui peut être utilisé dans tous les environnements d'écoute. Idéal pour les applications professionnelles et privées qui nécessitent une haute fidélité et une puissance sonore dans un format compact - des studios de production musicale, des home cinémas de haute qualité aux salons privés.

Niveau crête 119/121 db. Sans compression.

Directivité constante 140° x 100°, sweetspot plus large et spatialité agrandie.

DHT <0,3 % (@90 dB/1 m).

Rayonnement cardioïde jusqu'à 200 Hz pour faciliter l'intégration dans la pièce d'écoute et pour, si on le souhaite, un montage mural.

Amplification classe D 280/420 watts pilote les trois canaux à tout moment avec souveraineté. 32 Hz Fréquence de coupure pour un grave impressionnant.

Immersif et Compact

Plaire à l'oreille et à l'oeil. Design et esthétique.

La forme suit la fonction. A chaque étape de la conception, l'enceinte a été développé pour une qualité acoustique. Cela a abouti à des proportions de logements avec une grande largeur et une faible profondeur. Avec une profondeur de seulement 140 mm, le boîtier est étonnamment plat et peut, aussi grâce à la radiation cardioïde, être placé près du mur.

Le son peut être modélisé comme une sculpture. Un guide d'ondes intégré dans le baffle, façonne le rayonnement des aigues horizontalement constant à 140°. Cela est parfaitement adapté aux haut-parleurs Médium/Grave. Par rapport aux 90° habituels, le sweet spot est agrandi et un image précise est obtenue. Dans le plan vertical, le rayonnement est mis en forme asymétriquement 60° vers le haut et 40° moins vers le bas pour réduire les réflexions au sol et produire ainsi une meilleure localisation spatiale.

Pour arriver à ces boîtiers de haut-parleurs plus compacts, toute l'électronique est externalisée et logée dans un boîtier en aluminium attrayant, plat et refroidi passivement.

GGNTKT M1 dessin

Actif et Dynamique

Technologie d'amplification de pointe

Les modules d'amplification de classe D de PASCAL sont très efficaces et constituent la base de l'amplification des GGNTKT M1. Des caractéristiques telles qu'une réponse en fréquence extrêmement plate, une indépendance totale par rapport à l'impédance de charge et un comportement de distorsion pratiquement indépendant de la fréquence, marquent l'état actuel de la technologie des amplificateurs. En divisant les six canaux d'amplification en trois segments, une véritable conception mono a été obtenue, avec les canaux droit et gauche et les woofers arrière séparés chacun par leurs propres alimentations. Les interférences mutuelles (crosstalk) sont ainsi exclues même sous charge maximale. La puissance de sortie peut être configurée ici avec 2x 280 watts et éventuellement 2x 420 watts. Trois batteries de condensateurs peuvent également être configurées en option pour une stabilisation supplémentaire de l'alimentation. Les 57 600 µF supplémentaires alors disponibles sous la forme de condensateurs à faible ESR peuvent supporter même les impulsions de basse les plus dures jusqu'à 1 200 watts pendant de courtes périodes. Tous les composants sont installés dans des variantes thermostables à 105 °C pour garantir une grande fiabilité et une longue durée de vie.

Les Haut-Parleurs, le tweeter.

 

Des performances exceptionnelles nécessitent des composants exceptionnels. L'objectif de la plus grande liberté de compression possible, de la distorsion la plus faible possible et d'une large bande passante, a conduit à un tweeter à chambre de pression. Seule cette conception peut reproduire sans effort les pics de niveau les plus élevés jusqu'à 115 dB avec une distorsion minimale. Une membrane en titane de 44 mm génère les hautes fréquences dans une chambre séparée, où elles sont guidées via un tunnel calculé par ordinateur, dans l'entonnoir (guide d'ondes) à l'avant de l'enceinte. Les aigus sont cristallins et jamais lassants, même après une longue écoute.

Par rapport aux tweeters à dôme traditionnels un tweeter à compression, beaucoup plus efficace ne nécessite donc qu'un 1/10 de puissance d'amplification pour un même niveau sonore.

Les Haut-Parleurs, les woofer (3).

 

Des graves dans une enceinte compacte, comment faire?

Afin de pouvoir générer des graves étendus et stables, vous avez besoin de surface. Par conséquent, trois woofers de 170 mm dans une conception fermée aident à créer une surface totale de 360 ​​cm² et à créer une base de basses précise et remplissant la pièce à l'aide d'une déflexion linéaire de 11 mm. La membrane en aluminium renforcée géométriquement et revêtue est totalement exempte de résonance dans la plage de transmission jusqu'aux médiums. Cela rend les voix incroyablement réalistes. Des paniers moulés sous pression ventilés maintiennent les disques démodulés, qui ont été optimisés pour la distorsion la plus faible, offrant ainsi une reproduction sans couleur.

L'utilisation de trois haut-parleurs de 170 mm donne la surface totale d'un woofer de 250 mm avec des performances comparables.

bottom of page