Kii Three, une véritable révolution HiFi !

Les Kii Three forment un système audiophile complet.

Au-delà de leur attractivité visuelle, les Kii Three forment un système audiophile complet. Ce système surclasse aisément la concurrence, indépendamment des prix proposés.

La clarté, le détail de la définition sonore, l’impressionnante mise en phase de la stéréo, et par-dessus tout, l’adaptation à l’acoustique de la pièce dans laquelle se trouve le système Kii Three, donnent à l’auditeur la possibilité de faire l’expérience magique d’écoute d’un grand disque.

Toutes les innovations intégrées dans ces enceintes n’ont qu’un seul et unique but : restituer la musique dans sa vérité absolue !

kiithreeazurrobluewithcontrol.jpg

Les innovations acoustiques 

jpeg_286.jpg

La solution « active wave focusing »

Des enceintes acoustiques compactes, qui offrent un son de grande qualité, y compris des basses comparables à celles des grands systèmes traditionnels, sont possibles à réaliser. Il faut en fait suffisamment de haut-parleurs qui reçoivent simultanément exactement le même signal.

 

Chaque enceinte kii Three possède six haut-parleurs, deux à l’arrière, deux sur les côtés et deux couvrant l’avant. Ces six haut-parleurs projettent le son dans une direction unique, vers l’auditeur.

 

Le signal est parfaitement contrôlé et l’enceinte fonctionne en mode cardioïde. Tout cela élimine les problèmes de retour (des basses) sur le mur derrière les enceintes. On peut les placer jusqu’à 10 cm du mur arrière.

villa%20musikii%2020_edited.jpg

Les innovations technologiques 

Les Kii Three sont muni de 6 amplificateurs de 250 watts

Chaque système Kii Three est muni de 6 amplificateurs de 250 watts, un pour chaque haut-parleur, quatre Woofers, un Medium et un Tweeter.
Ces amplificateurs utilisent la version la plus récente de la technologie Classe D, une conception personnalisée  par Bruno Putzeys.
Une boucle de contrôle voltage/courant a été développée spécifiquement pour les Kii Three. Cela consiste à insérer une résistance de faible valeur en série avec le haut-parleur et à utiliser la tension mesurée. Cette tension qui sera proportionnelle au courant circulant dans la bobine mobile du haut-parleur, sera utilisée comme un signal de retour.  Un système de commande de courant comparera la tension d'entrée avec le courant de sortie mesuré et ajustera la tension de sortie. Ainsi le courant de sortie, qui définit effectivement la sortie acoustique du haut-parleur, ne dépendra que de la tension d'entrée et non des aléas de la charge du haut-parleur. L'amplificateur ajuste dynamiquement la tension de sortie selon les besoins pour que le courant de sortie suive la tension d'entrée. Le grand avantage de la commande de courant est une distorsion considérablement réduite. 
Ce développement est unique et améliore nettement les performances de distorsion des haut-parleurs et explique la résolution extrême de l’enceinte.

Les convertisseurs, qui doivent être au niveau des amplificateurs, sont intégrés dans les Kii Three.
Grâce à la longue expérience de Bart van der Laan dans les DSP et les cartes de conversion pour matériel audio professionnel haut de gamme, la mise en œuvre de Kii Audio est un succès indiscutable.

Un passage complet par le circuit AD/DA de la carte de traitement des signaux du système Kii Three est absolument inaudible et transparent. C’est un exploit inégalé par les systèmes audiophiles les plus onéreux.
Outre les filtres Active Wave Focusing, le DSP ou le traitement numérique du signal adapte délicatement les filtres, au lieu de limiter brutalement le signal. Le système Kii Three reste limpide à chaque niveau sonore.
Il existe un choix d’entrées analogiques et numériques important. Toutes les entrées numériques sont sur-échantillonnées et verrouillées grâce à l’algorithme de rejet de Jitter développé par Kii Audio.
L’électronique, à elle seule, est déjà une référence par son innovation. Ce qu’elle réussit sur la reproduction du « Live », en rajoutant un design acoustique unique, défie l’imagination.
Vous devez l’ENTENDRE pour réaliser l’ampleur de la révolution que représente le Kii Three.

Les filtres Active Wave Focusing

Active-Wave-Focusing

À quoi servent les filtres Active Wave Focusing?​

Les filtres Active Wave Focusing marquent un changement de cap total par rapport aux filtres classiques. Au lieu de se contenter de subdiviser le spectre audible en voies, ils contraignent les hauts parleurs orientés dans des directions spécifiques à produire une onde sonore parfaitement cohérente qui ne se propage que vers l’avant, comme si l’ensemble était issu du haut-parleur Médium.

Avec les filtres passifs classiques, les haut-parleurs ne peuvent avoir qu’une réponse impulsionnelle alignée temporellement sur l'axe de révolution. Les schémas à gauche montrent l’onde sonore telle que produite par un haut-parleur moderne typique à trois voies. Celui-ci est filtré à 250 Hz, aligné temporellement et en phase. De fait, l’onde qui se propage vers l'auditeur est cohérente. Sur les côtés et à l'arrière, l'image se décompose et l'impulsion est complètement brouillée.

De plus, les fréquences Basses sont omnidirectionnelles. Dans une pièce réelle (animation en bas à gauche), le son qui sort de l'arrière de l’enceinte se réfléchira contre le mur en direction de l’auditeur, qui entend le haut-parleur en réalité deux fois : une fois devant et, avec un temps de décalage, depuis l'arrière. Déplacer le haut-parleur dans la pièce n’aide pas. L'équilibre général des fréquences Basses semble meilleur, mais la réponse impulsionnelle se détériore dans la mesure où le son est réfléchi encore plus tard.

Les animations GIF à gauche montrent de quelle manière la méthode Active Wave Focusing conserve l’alignement temporel autour de l'enceinte dans toute son intégrité et comment la présence du mur à l’arrière de l’enceinte n'a aucune incidence. Sur le plan sonore, l'effet produit est une fréquence Basse d’une grande uniformité, et inhabituellement détaillée. 

Contrôlé par DSP et déphasage variable entre woofers arrières et latéraux contrôlent la directivité.

 

Le contrôle de la directivité entre 80 Hz et 250 Hz est absolument stupéfiant pour une si petite enceinte. Pour ce faire, il envoie des signaux différents, mais soigneusement alignés, aux woofers latéraux et arrière. La capture de l'oscilloscope, illustrée ici à coté, affiche la relation de phase entre les woofers arrière (rouge) et latéraux (bleu). Deux microphones sont utilisés simultanément.
Un microphone a été placé à une distance proche du haut-parleur arrière (canal rouge) et l'autre à une distance identique du haut-parleur latéral (canal bleu).
Comme on peut le voir, à 150 Hz, le woofer arrière devance les woofers latéraux avec environ un quart de l'onde sinusoïdale reproduite.
Maintenant, la distance entre les woofers arrière et latéraux entre en jeu. Au moment où l'onde sonore du woofer arrière atteint le woofer latéral, le temps de déplacement garantit qu'ils sont en phase et se renforcent mutuellement. Du côté arrière, le phénomène inverse se résultat. Au moment où le son du woofer latéral atteint le woofer arrière, la phase est devenue opposée et les deux ondes interfèrent de manière destructrice. Ainsi, à l'arrière, on a un rendement nul ou peu, et à l'avant, du renfort et, donc, un maximum.

Image-1.jpg

Kii Control 

Le Kii Control

Le Kii CONTROL transforme la Kii THREE en un système complet et convivial de lecture de la plus haute qualité. Il offre une interface utilisateur à vos enceintes et fonctionne comme un préamplificateur numérique.

Connectez simplement votre source analogique, lecteur CD, serveur, boitier de streaming, téléviseur ou décodeur numérique pour tirer le meilleur parti d’un système audiophile à couper le souffle, avec un encombrement incroyablement réduit.

Kii CONTROL offre trois entrées numériques supplémentaires pour la Kii THREE : Coax SPDIF, TOSLINK et USB optique (jusqu'à PCM 24/384kHz et DSD64/DSD128 sur USB).

Toutes les entrées sont situées sur le panneau de connexion arrière et peuvent être activées avec les boutons tactiles autour du réglage de volume. Une touche d’entrée dédiée (XLR) permet de commuter l’entrée matérielle existante sur l’enceinte même, que vous pouvez continuer d’utiliser indifféremment comme entrée analogique ou numérique. Le Kii CONTROL se connecte et s'alimente avec un seul câble CAT6 inclus. Aucune alimentation supplémentaire n’est nécessaire.

Plus important encore, le Kii CONTROL permet un contrôle du volume sans perte de qualité à l'intérieur du DSP des Kii THREE, gardant le circuit du signal système aussi transparent que possible.

Le gros bouton de réglage du volume est équipé des fonctions « Mute » et DIM ainsi qu’une mise sous/hors tension manuelle. Un bouton tactile dédié permet d'accéder directement jusqu'à six préréglages personnalisable.

La navigation dans les menus et l’affichage OLED élargissent considérablement les options des paramètres "Boundary" et "Contour", tout en permettant d'accéder à des réglages plus avancés, comme par exemple la mise sous/hors tension manuelle, l'intensité lumineuse des LED, la fonction de mise en veille DIM et indications du limiteur.

Les fonctions principales, telles que le contrôle de volume, sélection de source et Mute, peuvent être activées à distance via votre télécommande infrarouge (type RC5 ou Apple Remote).

Kii Three, couleurs, accessoires 

Les Kii Three sont proposées en trois couleurs standards :

kiithreegraphitesatinpair.jpg
kiithreecremewhitemattpair21.jpg
kiithreeprospatterpair2.jpg

Graphite Satin Metallic

Fine Touch White

Pro Spatter Grey

Les Kii Three sont proposées en quatre couleurs premium :
 

kiithreebronzemattmetallicpair960.jpg
kiithreeazurrobluewithcontrol.jpg
kiithreespringgreenwithcontrol1200.jpg
kiithreenardogreywithcontrol1200.jpg

Iced Bronze Matt

Azzurro High Gloss

Nardo Grey High Gloss

Spring Green High Gloss

Les Kii Three sont proposées en trois couleurs exclusives :
 

kiiwhitewithcontrolblackstand (1).jpg

High Gloss White

kiitempranilloredwithcontrol1200.png

Tempranillo Red High Gloss Metallic

kiithreephoenixorangewithcontrol1200.jpg

Phoenix Orange High Gloss Metallic

D’autres couleurs sont disponibles sur demande, avec un supplément. (Voir TARIFS)

https://www.couleursral.fr/

FAQ.jpg

 

Les pieds pour les Kii Three :
 

Les pieds, en acier de qualité supérieure, laqués en noir ou en blanc sont d’une hauteur de 70 cm, ce qui correspond à la hauteur d’écoute idéale.
La plaque supérieure du pied correspond parfaitement à la plaque inférieure des Kii Three. Cela garantit la stabilité de l’ensemble.
Pour éviter les résonances et vibrations, les tubes peuvent être remplis de sable.

pieds pour Kii Three

Kii Three BXT

Kii Three BXT
IMG_0584.JPG

Kii PRO

Bildschirmfoto 2019-10-28 um 16_14_19.png
Kii three High Gloss White.jpg


 

Résoudre les défis acoustiques : écouter de la musique dans son salon, plutôt que de vivre dans un studio acoustique.