GRIMM MU1

 

Le MU1 est la source ultime de musique numérique.
Avec le MU1, notre objectif était d'établir une nouvelle référence dans la conception de lecteurs de musique. Le système informatique basé sur Linux apporte une intégrité solide des données. Notre carte d'interface FPGA conçue en interne, qui constitue le cœur du MU1, offre des niveaux de performance révolutionnaires dans la conversion de format et reçoit des mises à jour automatiques chaque fois que nous repoussons les limites. Inutile de dire que le MU1 dispose de notre horloge à gigue ultra-faible de marque. Il s'agit d'un lecteur de musique digne du nom Grimm Audio.

Une fois une excellente qualité sonore assurée, la qualité d'un lecteur de musique est alors définie par l'expérience utilisateur. Pour cela, nous nous sommes associés à  Roon Labs , qui à notre avis, est en tête lorsqu'il s'agit d'une expérience musicale riche et engageante qui plaira à toute votre famille. Le MU1 exécute le serveur Roon Core, donc aucune installation supplémentaire n'est nécessaire. Prenez votre tablette et découvrez la musique. 

Grimm-Audio-MU1-on-table
Grimm-Audio-MU1-on-table

press to zoom
Grimm-MU1-interior
Grimm-MU1-interior

press to zoom
Grimm-Audio-MU1 back
Grimm-Audio-MU1 back

press to zoom
Grimm-Audio-MU1-on-table
Grimm-Audio-MU1-on-table

press to zoom
1/3
GRIMM MU1 maintenant avec sortie RCA S/PDIF          
     

   
grimm_audio_mu1_spdif_output.jpg
stereophile_mu1_product_of_the_year.jpg

John Atkinson en Stereophile.

Avec ses entrées numériques et son contrôle de volume de haute précision pour ses sorties AES/EBU, le Grimm MU1 n'est pas seulement un streamer ; il s'agit d'un préamplificateur numérique qui peut être connecté via un processeur N/A à un amplificateur de puissance. Le MU1 intègre un Roon Core, peut fonctionner comme un pont réseau avec des processeurs D/A hérités qui n'ont pas de ports USB ou Ethernet, et peut être utilisé comme seul composant source avec des haut-parleurs actifs avec des entrées numériques, comme le Kii Three. Et, surtout via ses sorties AES/EBU suréchantillonnées, le son est superbe. Pour ceux qui peuvent se le permettre, le Grimm MU1 est une solution audio numérique hautement recommandée.

Lire l'article

Audiophile-Magazine-Grimm-Mu1.jpg

Joël Chevassus en Audiophile Magazine.

Le MU1 est avant tout un fantastique serveur audio, ainsi qu’un hub très performant.

 

Exploité comme serveur, le MU1 est le meilleur lecteur que j’ai pu écouter à ce jour, et ce quel que soit le format audio retenu.

Car même avec une conversion systématique du DSD en PCM, le niveau atteint avec Roon va au delà de ce que j’aurais pu attendre de ce type d’exercice, et a clairement surpassé ce que je peux obtenir par ailleurs en DSD natif avec les lecteurs Lumin et Minimserver.

 

Je ne pensais sincèrement pas que l’écart de performance serait aussi net par rapport à la lecture réseau et j’ai été bluffé également par la plus-value apportée à mon lecteur CD sur sa sortie SPDIF.

Lire l'article