Sonnet Digital Audio et Acelec

sonnet acelec @musikii

Sonnet Digital Audio

Sonnet Digital Audio (SDA) est une nouvelle société, avec une histoire d'innovation dans de nombreux domaines du monde de l'acoustique et de la conception électronique (Metrum Acoustics).

Dans l'industrie audio, SDA est principalement connus pour la recherche et le développement de l'audio numérique et en particulier de la technologie de conversion numérique-analogique.

 

Une gamme diversifiée de produits a été créée, toujours en s'appuyant sur une approche scientifique. Le traitement numérique du signal a joué un rôle important dans les développements plus récents, cependant, SDA travaille toujours sur des développements et des expériences dans les deux domaines qui peuvent être appliqués pour de futurs produits.

Dans le domaine de l'acoustique, l'expérience remonte à 1989. Une bonne conception analogique reste la meilleure base sur laquelle toutes les corrections numériques peuvent avoir lieu. 

Acelec est la sous-marque de Sonnet Digital Audio (SDA) qui développe les enceintes. Elles sont livrées avec des solutions originales et un choix judicieux de matériaux, sélectionnés après quelques années de recherche et développement.

Acelec Tweeter

Sonnet Morpheus DAC et Préampli

Sonnet Morpheus Silver.jpg
Sonnet Morpheus Connectique.jpg

Le Sonnet Morpheus est un DAC NOS (Non Oversampling) R2R, avec contrôle de volume LossLess. Dans le cas des DAC Type R2R, il est assez facile de changer la tension de sortie du DAC en changeant sa tension de référence.

Le SDA-2, un module DAC de nouvelle génération a été conçu pour obtenir la meilleure régulation possible. Le résultat de ce processus est une linéarité extrêmement élevée, jusqu'à -140 dB, ce qui donne à nos produits une plage dynamique réaliste de 24 bits. Le Sonnet Morpheus est musical, honore le principe de non-suréchantillonnage et intègre simultanément les progrès technologiques réalisés au fil des ans.La gamme Sonnet vous donnera plus de poids, de corps, de richesse tonale et une sensation plus naturelle de l'espace de l'enregistrement. Ou pour le dire plus simplement, cela étoffe davantage votre musique! 

Le Sonnet Morpheus est équipé de 2 DAC par canal en mode différentiel.

Ce DAC présente des sorties sur connectique RCA, 2 Volts RMS, ou XLR 4 Volts RMS. (respectivement 0,66 Volts RMS en RCA et 1,33 Volts RMS en XLR pour le mode -10 dB dans la version Morpheus Mk II à partir de août 2021)

Les entrées sont de type : SPDIF (BNC et RCA), AES/EBU, optique Toslink et USB (ou module I2S afin de pouvoir faire communiquer au travers d’une liaison optimisée avec le transport réseau Sonnet Hermes).

logo tidal-mqa.jpg

Un module MQA est disponible, à spécifier à la commande.

 

Sonnet Morpheus Technologie

 

Technologie sans suréchantillonnage R2R, employant les nouveaux modules SDA-2 à montage vertical, contenant des composants gravés au laser ultraprécis, stabilisés en température, pour le vrai son haute définition.

Le résultat est extrêmement linéaire jusqu'à -140 dB. Une plage dynamique réaliste de 24 bits. Séparation des canaux ultra-élevée de 120 dB, pour un positionnement parfait des instruments sur scène.

Contrôle exclusif du niveau / volume, intégré et parfaitement transparent pour l'utilisateur et pour l'appareil en aval. PAS un atténuateur de volume à résistance commun, ni même un étage de gain intégré (avec tous les problèmes qu'ils posent à l'intégrité du signal). La commande actionne directement la tension de sortie du circuit DAC. Il est possible de piloter un préamplificateur / intégré amplificateur ou un amplificateur de puissance final.

Consommation d'énergie extrêmement faible de seulement 8 W, ce qui réduit considérablement les bruits et les interférences à bord, expliquant ainsi l'incroyable augmentation de la résolution perçue, ne serait-ce que sur les fichiers CD 16 bits.

blue moon award
upper_echelon_award
Silver Morpheus open perspective.jpg
VUmetre.png

Sonnet Hermes

Le Sonnet HERMES est un lecteur de fichiers dématérialisés, disponible en façade noire ou argent.

Le Hermes utilise des composants de haute qualité et les combine avec l'interface conviviale de Roon Labs. Le lecteur prêt à l'emploi est certifié ROON (Endpoint), mais peut aussi être utilisé avec AUDIRVANA.

A noter que Sonnet Digital Audio autorise  le changement des cartes SD qui sont facilement accessibles. En raison de son architecture, il est capable d'exécuter différentes plates-formes telles que DietPi, PiCorePlayer et Volumio.

Cela permet encore plus de possibilités telles que la lecture de contenu Qobuz ou Logitech Media Server, ou même d'être découvert dans un réseau utilisant UPnP.

Le HERMES est livré avec une sortie I2S dédiée. Cette approche permet d'utiliser un câble UTP standard sur des longueurs de 30 mètres sans perte ni interférence. Des sorties standard comme AES / EBU, Coax et Toslink sont également disponibles. La plate-forme matérielle d'HERMES vous permet de diffuser des fichiers musicaux haute résolution à partir d'un stockage en réseau, de services de streaming en ligne via la puissante plate-forme ROON ou d'autres, en produisant un son parfait directement sur votre DAC. Le streamer HERMES est livré avec toutes les connexions qu'un audiophile peut souhaiter, et lorsqu'il est connecté à votre réseau, il s'agit d'un appareil « plug and play ».

Audirvana_white.png
roon_white.png
Sonnet Hermes
Sonnet Hermes ROON

Sonnet Kratos 

voorzijde kratos 3.jpg

L'amplificateur mono bloc Kratos diffère à bien des égards des amplis de puissance à transistors normaux. Quand on regarde les conceptions hybrides disponibles où les tubes piloteront l'étage de sortie de puissance, les Kratos d'un point de vue sonore, auront beaucoup de similitudes. Comme eux, Kratos a un son aéré et spacieux mais avec le contrôle et la prise en main d'un amplificateur à transistor.

Un inconvénient de ces hybrides à tubes est le vieillissement des triodes. Pour éviter ce problème, un étage de sortie avec des transistors FET haute tension a été réalisé.

En conséquence, les propriétés mesurables sont identiques par rapport aux triodes, mais en présentant l'avantages qu'aucun vieillissement ne se produit.

La tension de fonctionnement élevée pour faire fonctionner les circuits, résulte dans une grande linéarité.

50 watts sous 8 ohms, 90 watts sous 4 ohms

Classe A / B, 3 watts en classe A

Distorsion 0,030% THD

Facteur d'amortissement 200

110 / 115V AC 220 / 230V AC 60 / 50Hz

Bruit de sortie 350 µV RMS

Réponse en fréquence 10-90.000 Hz - 3dB

Slew Rate 50V / µSec

Impédance d'entrée RCA 15 KOhm, XLR 60 KOhm

Gain: 30 dB

Consommation électrique maximale 400 Watt

Tension principale 110 / 115V AC, 220 / 230V, 60 / 50Hz Dimensions 290 x 250 x 60 mm

Poids 3,9 kg

Sonnet_Digital_Audio_Kratos_amplificateur_mono_bloc
sonnet_kratos_france_musikii

Acelec Model One

van onderen.jpg

"Les meilleurs haut-parleurs sont capables de fournir dans un salon normal une illusion crédible d'un concert en direct." (Siegfried Linkwitz)

Les propriétés acoustiques des enceintes Acelec sont basées sur la rigidité des panneaux en aluminium bituminés, d'une épaisseur de 15 mm.

Ces panneaux sont collés à l’aide d’adhésifs semblables à du caoutchouc. Cette approche exclue les résonances du coffret.

 

Les transducteurs, un Mundorf Air-Motion transformer tweeter de 18 mm et un mid/woofer de ScanSpeak de 15 cm, donne aux monitors Acelec une représentation honnête, rapide et neutre.

Un troisième objectif de conception  était la capacité de placement universel dans l'environnement de vie / d'écoute de tous les jours. Les performances ne doivent pas être compromises par la proximité des limites de la pièce, telles que les murs et les coins. Les haut-parleurs Acelec Model One se sont avérés se comporter exactement comme cela, de manière adaptative et sans les problèmes courants de placement.

L'enceinte Model One est compacte, 285 x 195 x 300 mm, et pèse 17 kg.

Les premiers bancs d'essaie confirment que le concepteur a fait les bons choix.

upper_echelon_award.png
6moons model one.jpg