top of page

GRADIENT

DEPUIS 1984

Conçues pour les espaces de vie. Depuis toujours, Gradient conçoit des enceintes performantes dans des environnements domestiques classiques. Ce qui peut paraître évident, a nécessité des recherches approfondies pour sa conception. Les solutions uniques qui en résultent distinguent Gradient de ses concurrents.

La recherche scientifique depuis le début

Les Technologies

Notre slogan lors de la commercialisation des premières enceintes Gradient 1.0 dans les années 1980 était :

Un son exceptionnel dans toutes les pièces de vie. 

Nous avions créé une enceinte offrant une qualité sonore exceptionnelle dans tous les types d'espaces. La même philosophie de conception guide le développement des produits Gradient jusqu'à aujourd'hui. Nous créons des enceintes pour les maisons, où l'acoustique est souvent complexe. 

Acoustic Resistance Enclosure

La sphère  Gradient adapte le rayonnement sonore à une directivité cardioïde, dirigeant davantage le son vers l'avant tout en réduisant les réflexions indésirables sur les murs et les meubles.

La directivité cardioïde minimise l'interaction avec la pièce d'écoute.

Grâce à un flux d'air contrôlé, le boîtier empêche l'accumulation de pression interne, permettant au cône de      l' haut-parleur de se déplacer librement, comme s'il n'y a pas de boitier.

Cela minimise les résonances et garantit un son pur et naturel, d'une clarté et d'une homogénéité exceptionnelles dans n'importe quelle pièce.

Source coaxiale ponctuelle.

Au cœur des enceintes Gradient se trouve notre technologie avancée de haut-parleurs coaxiaux, fabriqués exclusivement pour Gradient en Norvège.

En plaçant le tweeter au centre du cône médium, nous créons une source unique où toutes les fréquences proviennent du même point. Cette conception assure une reproduction sonore homogène, offrant une expérience d'écoute incroyablement précise et naturelle avec une scène sonore tridimensionnelle..

La réflexion du grave contrôlée.

De toutes les réflexions ambiantes, le sol est souvent celui qui pose le plus de problèmes pour la reproduction des basses. Dans les enceintes traditionnelles, les réflexions du sol interfèrent avec le son direct, provoquant une réponse inégale des basses et une coloration indésirable. Dans le Gradient 1.4, le haut-parleur de graves est positionné face au sol, garantissant que le son direct et sa réflexion atteignent simultanément l'auditeur. Il en résulte une réponse des basses plus nette et plus précise. De plus, le renforcement naturel du sol améliore la restitution des basses sans distorsion.

Une réponse en fréquences plate et uniforme..

Une enceinte ne se contente pas de projeter le son vers l'avant : elle le rayonne dans plusieurs directions, interagissant avec les surfaces de la pièce. Une réponse énergétique globale inégale produit un son coloré et artificiel. La réponse énergétique plate de Gradient assure un équilibre régulier des fréquences dans toutes les directions, et pas seulement à la position d'écoute. Il en résulte un son naturel et cohérent, fidèle à l'enregistrement original, quelle que soit l'acoustique de la pièce.

La gamme Gradient

Gradient 1.4

CONVERSION (DAC)

Frequency response : 30-20000Hz +/-2dB, high frequency limit above 50kHz.

Crossover frequency : 200Hz and 2500Hz

Impedance : 4 ohm

Recommended amplifier power : 50-250W

Sensitivity  : 87dB/2,83V/1m

Drivers : 1x220mm long throw woofer, 176mm pre-coated reed-paper cone midrange, coaxial Al/Mg dome 25mm.

Radiation patterns :  Bass: sphere, midrange & treble: cardioid

Features :  Adjustable listening angle for midrange and treble. Bi-amping as an option.

Connectors :  Binding posts or four pole Neutrik speakON connectors

Dimensions (WHD)   32 x 92 x 32cm

Weight : 15kg

Room size : Medium - Large

Suitable for home cinema : Yes

Made in Finland

Un fonctionnalisme à l'état pur.

Nous créons des enceintes pour les maisons, où l'acoustique est souvent complexe. L'esprit de la Série One originale, associé aux innovations que nous avons développées au fil des décennies, fait de la Gradient 1.4 une enceinte véritablement unique.

Sa forme est dictée par l'acoustique et la fonctionnalité. L'enceinte se compose d'une partie supérieure sphérique, forme idéale, et d'un caisson de basses séparé.

La partie supérieure est inclinable pour minimiser la coloration acoustique, garantissant ainsi des performances optimales dans tous les espaces. L'association de cette forme idéale et d'une construction soignée confère une rigidité exceptionnelle, éliminant efficacement les vibrations du coffret. Le Gradient 1.4 incarne le fonctionnalisme à l'état pur : chaque aspect de sa conception est utile. Rien n'est superflu, rien ne manque. Sculpté à la perfection.

Lorsque nous avons conçu et fabriqué notre première enceinte Gradient 1.0, nous étions loin d'imaginer à quel point elle deviendrait un symbole durable pour notre entreprise, un produit qui a résisté au temps pendant toutes ces années. La quête de l'enceinte parfaite nous a lancés dans une aventure que nous poursuivons sans relâche. Découvrez la Gradient 1.4. Un héritage pour les années à venir.

bottom of page